Accueil > Dossiers et actualités > Société
Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 28 mai
Partager :
Thèmes : Sport
La France vient d’être choisie pour organiser l’Euro 2016 de Football. Je voudrais féliciter chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont travaillé, qui se sont battus pour valoriser la candidature de la France dans l’organisation de cet événement. En janvier, j’avais déjà apporter mon soutien à Jean-Pierre Escalettes, Président de la Fédération française de Football et je souhaite aujourd’hui le féliciter tout particulièrement pour cette victoire.
Au même titre que l’organisation de la coupe du Monde en Afrique du sud, celle de l’Euro 2016 en France doit entrer dans l’histoire du sport par l’audace et l’innovation dont elle sera porteuse pour l’avenir du sport et les futures générations de sportives et sportifs. L’organisation d’un tel événement doit être l’occasion de fédérer la grande famille des pratiquants du football, qu’ils soient professionnels, amateurs réguliers ou occasionnels ainsi que supporters. Tous seront, je l’espère, associés dans l’organisation et devront être les bénéficiaires d’une telle dynamique.
Dans le contexte international actuel, l’organisation de cet événement en France doit permettre de relever plusieurs défis. Je pense notamment aux enjeux de paix et de fraternité entre les peuples, à l’enjeu écologique, aux enjeux économiques et sociaux qui traversent le sport dans cette période de crise économique mondiale. Je pense à la nécessité de protéger l’intégrité des sportives et sportifs contre le dopage, le racisme, l’homophobie et la xénophobie. En France, l’Euro 2016 doit être porteur de solidarité.
Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF, ancienne Ministre des Sports,
Paris, le 28 mai 2010.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire