Mais qui paye les vacances du Président Sarkozy ?

La polémique enfle, ces derniers jours. Et, entre les réflexions des uns et les affirmations des autres, on ne sait rien -comme d'habitude- de ce qu'il en est vraiment.

Comme tout Français y a droit, Nicolas Sarkozy souhaite prendre quelques jours de vacances. On savait déjà qu'il avait un certain goût pour le luxe, souvenons nous de son séjour sur un yatch prété amicalement par un copain. Aujourd'hui, le Président s'est rendu avec toute sa famille aux Etats-Unis, dans l'etat du New Hampshire. Maison de rêve, au bord d'un lac, et dotée de 8 chambres, le lieu de villégiature des Sarkozy coûte 30.000 dollars la semaine (21.790 euros). Soit quasiment l'intégralité de son salaire annuel de président de la République (6.000 euros par mois). Impossible !

On ne sait pas trop quelle est la moins pire des vérités. Vaut-il mieux que ce soit l'Etat -et alors le contribuable qui paye ? Ou bien est-ce un nouveau cadeau d'un ami qui en a largement les moyens ? La rumeur tend à dire à présent qu'un riche industriel aurait loué pour lui la villa de rêve. Ne serait-il pas pire que le président soit dépendant des intérêts du monde financier ?

La Présidence dispose de plusieurs résidences secondaires, dont notamment le Fort de Brégançon. Les Chirac affectionnaient ce lieu et y passaient leurs vacances estivales. Pas assez bien pour le Président et sa charmante épouse ?