Par PCF Dunkerque-Est le lundi 6 août 2007, 13:10 - Lien permanent
Plusieurs députés UMP ont créé - ne riez pas - un « comité parlementaire pour l’amélioration du pouvoir d’achat des ouvriers » ! Et d’expliquer cette création – voyez comment ils sont observateurs - par « une forte attente du pouvoir d’achat, en particulier parmi les ouvriers et les salariés modestes ».
Dans ce comité philantropique figurent deux élus du Nord : Marc-Philippe Daubresse et Francis Vercamer, maires respectivement de Lambersart et Hem, ville connues pour abriter de nombreux assujettis à l’ISF…
Vous allez, bien sûr, nous dire qu’on a rarement vu ces messieurs aux côtés des ouvriers ou des familles modestes en lutte pour leur pouvoir d’achat ?
C’est vrai. On va vous dire mieux : on ne les a jamais vus. Et encore mieux : ils ont refusé, ce mois-ci, tout coup de.pouce au pouvoir d’achat des Smicards et des Érémistes qui sont pourtant des gens modestes.
Ils se réjouissent de voir un maximum de chômeurs radiés de l’ANPE (comme s’il n’y avait pas assez d’exclus parmi les ouvriers).
Ils pestent régulièrement contre les ouvriers et autres salariés modestes qui manifestent ou font grève pour leurs salaires ou leurs retraites.
Ils ont même commencé à réduire ce fleuron du droit ouvrier qu’est le droit de grève.
Si quelqu’un a l’idée, un jour, de créer le comité des faux culs : ces députés UMP y auront leur place de droit !
JLB.
Liberté Hebdo du 3 au 9 août 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire