
Jean-François Lamour vient d’annoncer sa décision de retirer sa candidature à la présidence de l’Agence mondiale anti-dopage (AMA). L’arrivée d’une nouvelle candidature pour le moins étonnante et une série de manoeuvre juridique ont conduit M. Lamour a prendre cette décision, je ne peux que le regretter.
Je suis donc extrêmement inquiète, et j’espère que les objectifs de l’agence, ainsi que les valeurs qu’elle entend porter dans l’ensemble des sports ne seront pas affaiblis par cette situation.
Depuis plusieurs années, de grandes avancées ont été réalisées. Lorsque j’étais Ministre de sport, j’y ai personnellement oeuvré avec d’autres ministres des sports européens. Ce travail a notamment permis de créer l’agence mondiale anti-dopage. Je reste pleinement mobilisée et je souhaite que ce combat pour un sport propre, non seulement ne faiblisse pas, mais surtout s’intensifie. Pour y parvenir, une agence mondiale forte est un atout qu’il faut aujourd’hui consolider. Il y va tout simplement de la santé, et parfois de la vie, de millions de sportifs et de sportives dans le monde.
Marie-George Buffet, Secrétaire nationale du PCF Ancienne Ministre de la Jeunesse et des sports
Paris, le 16 octobre 2007.
De : Marie-George Buffet
mercredi 17 octobre 2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire