Par Michel FRERE le jeudi 6 décembre 2007, 23:59 - Lien permanent
Après une présentation de Ségolène Royal pour la parution de son livre au titre type "Souvenir de Barbara" (comme par hasard au moment d'une date anniversaire) je me suis réjouis de suivre un débat sur la situation de la Gauche avec des intervenants très au courant de la question.
Bon avec Arlette Chabot comme animatrice on pouvait s'attendre au pire. Plus soubrette de Sarko qu'Arlette, tu meurs! Mais alors là on a eu le pompon! Car enfin invité le "Mazarin" de Sarko et une partisante du MODEM pour parler des problèmes de la Gauche, il faut le faire. Je sais bien que la mode est à l'ouverture et qu'après l'entrée de personnalités de la gauche dans un gouvernement de droite, il ne faut plus s'étonner de rien. Mais voir des invités de droite invités pour trouver des solutions aux mal être de la gauche.Vous suivez?
Certes il y avait bien, Olivier Besancenot et Julien Drey pour représenter la gauche, mais à 2 contre 2 pour parler de la gauche cherchez l'erreur. Le PCF? Eh ben non! ... il n'était pas invité. Le FN non plus d'ailleurs.Il est vrai que ce dernier n'a aucun élu au Parlement. Hein? La LCR .... ah bon vous êtes sûr? A moins que France 2 ait jugé le PCF encore plus à gauche que la LCR. Restons entre gens modérés....
Bref qu'avons-nous appris? qu'il y a deux gauches mais que finalement c'est la même tout en étant différente (sic PS). Vous suivez toujours? Que le PS est prêt des réalités. C'est sûr on les voit très souvent pour parler à la concierge du batîment standing de la Butte Chaumont. Qu'il n' y a plus de partis, que ce sont tous des vieux et que finalement la partition gauche-droite c'est ringard (c'est une jeune du MODEM qui a dit cela). Le problème c'est qu'un jour elle aussi elle vieillira..... L'éminence grise de Sarko (GUENO, je crois... mais je ne suis pas sûr du nom, bien que cela lui aille très bien) l'a d'ailleurs appuyé dans ce sens. Il en a profité pour dire que le joute électoral opposant Royale à Sarkozy, ne reflètait pas un combat gauche - droite mais un duel de pesonalités. La banderille est plantée... et le message est passé insidieusement.
Quand quelqu'un pourra t-il s'apercevoir un jour que toutes les ouvertures de Sarkozy vers la gauche n'ont qu'un seul objectif : bien sûr de semer le trouble parmi les élus de gauche mais surtout d'obtenir une majorité suffisante du Congrés pour réformer les institutions de la République et établir un régime présidentiel conforme à celui des USA.
Première étape : montrer que les partis sont inutiles et que d'ailleurs le Président l'a parfaitement compris puisqu'il a choisi des collaborateurs dans les deux camps (c'est da'illeurs ce qu'a fait remarqudr Alain Duhamel)
Deuxième étape : se monter partout et tout le temps en ayant au préalable choisi un sous-fifre comme Premier Ministre. Il s'agit là de faire comprendre au Français que puis que l'Etat fonctionne déjà sur le type présidentiel il ne suffit plus que de le valider. A
la limite un référendumpourrait permettre de contourner la consultation du Congrés dont la majorité n'est pas acquise.
Troisième étape Faire passer les messages comme quoi l'action du Président prime et qu'il faut une sacré personnalité pour y arriver.... comme Poutine. Tiens!
ALORS MOI DES DEBATS COMME CELA ........ CA MEDONNE ENVIE DE VIEILLIR POUR NE PLUS PAYER MA REDEVANCE. Quoi? Même les vieux doivent la payer? Ben alors, on paye tout le temps!....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire