mercredi 5 décembre 2007

Sécurité social : Val de Marne ( FERMETURE ! )

Fermeture de tous les centres de sécurité sociale du Val de Marne

Sans informer les assurés, sans consulter les maires des villes concernées, sans associer les organisations syndicales, la Direction générale de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, lors du Conseil d’administration du 29 octobre 2007, a décidé de vendre l’ensemble des 20 centres de paiement de la Sécurité sociale du Val-de-Marne (vote contre des syndicats CGT, UGICT-CGT, FO).

En prévoyant de regrouper toutes les activités rattachées aux prestations des assurés sociaux du Val-de-Marne sur trois plates-formes, le plan « convergences 2007-2009 » va priver les assurés sociaux de services de proximité essentiels au suivi des dossiers d’assurance maladie. Les personnes les plus fragilisées par la précarité et l’éloignement géographique en seront inévitablement les premières victimes.


20 novembre 2007

Cette décision pénalise l’accès des assurés sociaux au service public de proximité de la Sécurité sociale. Elle est incompatible avec l’égalité des citoyens devant la loi et leur accès effectif au droit à la santé.

Devant le refus du Directeur de la CPAM du Val-de-Marne, Monsieur Filiberti, de concerter l’ensemble des partenaires concernés par le plan « Convergences » (organisations syndicales, les maires quelle que soit leur sensibilité politique, le Conseil général), le Comité de défense de la CPAM n’a eu de cesse de demander un rendez-vous auprès de la Direction générale et la Présidence.

Le Conseil général du Val-de-Marne a adopté, à l’unanimité, le 12 novembre dernier, un vœu demandant au Préfet du Val-de-Marne, Monsieur Tomasini, d’œuvrer à l’ouverture d’un véritable dialogue le plus rapidement possible en réunissant une table ronde sur l’organisation du service public de Sécurité sociale en Val-de-Marne avec les principaux acteurs concernés (la Direction générale de la CPAM, les organisations syndicales de la CPAM, les unions départementales des assurés sociaux, les maires, le Président du Conseil général du Val-de-Marne.

Pour soutenir cette exigence signez la pétition éditée par le Comité de défense.

Aucun commentaire: