Procès pour refus d’embarquement de Ferzende TASTAN à Lyon :
Verdict du procès de Florimond Guimard à Aix

Vendredi 21 décembre à 14h
Le 21 Décembre prochain, soyons nombreux à exiger des tribunaux français une "justice" qui respecte les droits élémentaires*, et ne les sacrifie ni à une politique inhumaine du chiffre d’expulsions ni à des alliances diplomatiques, ou des intérêts économiques honteux, envers des pays dont tout le monde connaît la brutalité extrême contre un peuple entier, ni à l’affichage délibéré d’une xénophobie d’état et d’une violence sécuritaire, d’un "tout répressif", aux dépens des libertés, et propres à conforter l’extrême droite et ses idées.
Défendons le droit à fuir des persécutions arbitraires, à protéger sa famille, son intégrité physique, sa vie !
Défendons le droit à l’émotion, à l’indignation, à la solidarité, face à l’inacceptable. Chaque tentative de dissuasion est lourde de menaces, et pour les sans papiers qu’on veut isoler, et pour tous ceux qui ne se résignent pas à l’indifférence, à l’impuissance, à la loi du silence.
Contre la démission programmée de l’opinion, contre toutes les expulsions, et d’autant plus contre ce qui ressemble aux déportations vers le pire, de sinistre mémoire, soyons nombreux à résister !
Rendez -vous : Samedi 15/12 à 16h devant l’Alcazar (cours Belzunce) : diffusion de films sur les Tastan et sur les sans-papiers et tractages
Conférence de presse lundi 17/12 à 11H, Maison Méditerranéenne des Droits de l’Homme, 34 cours Julien, 13006
Un départ collectif en bus pour le tribunal de Lyon s’organise : plus d’information et l’adresse pour s’inscrire seront communiqués prochainement
Ci-joint tract à diffuser largement, des versions imagées sont disponibles sur le site RESF
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire