De Slovar
“Jusqu’au dernier moment, ils l’ont espéré. Las, un an après son accession à la présidence de la République, Nicolas Sarkozy n’a pas répondu à l’invite de l’UMP qui le conviait dans la très symbolique salle Gaveau, dans le 8e arrondissement de Paris, pour souffler sa première bougie. C’est à 19 heures que Patrick Devedjian, secrétaire général de l’UMP, met fin au suspens, annonçant la mauvaise nouvelle aux 2 000 nouveaux adhérents qui se massent dans la salle depuis 16 h 30 : “Mes chers amis, Nicolas Sarkozy vient de me faire savoir qu’il ne viendra pas. Il vous remercie chaleureusement et il va écrire à chacun d’entre vous.”
En cette soirée anniversaire, François Fillon a aussi cherché à faire taire les rumeurs faisant état de ses difficultés relationnelles avec le président. “Mes amis, je suis fier de servir le président de la République”, a-t-il assuré. “Je suis fier d’être là pour redresser la France“
Une visite sur le terrain dans le Gard suivie d’un dîner à l’Elysée avec les ministres et leurs conjoints : le premier anniversaire de la présidence de Nicolas Sarkozy, assombrie par de mauvais sondages et une situation économique morose, s’est déroulée mardi sans faste particulier.
Site BELLACIAOLire la suite -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire