vendredi 8 août 2008

COMMENCONS PAR LA SECURITE SOCIALE


La sécurité sociale est truffée d’ennemis en son sein.

Petit à petit, cette grande conquête sociale a été pénétrée de l’intérieur par ses pires ennemis : les assurances privées.

De l’intérieur ils la déconstruisent comme des rats occupés à grignoter tous ses attributs.

En 1945, elle a été créée sans contestation possible par les communistes et en particulier par Croizat ministre du travail et de la sécurité sociale.

Les assurances privées et le système mutualiste de l’époque n’appréciaient guère cette création.

Le patronat non plus ; mais sa collaboration avec l’ennemi et le système de Vichy ne lui permettait pas d’élever la voix.

Aujourd’hui, tous ces organismes et particulièrement les assurances privées voudraient bien faire le chemin inverse et revenir aux assurances privées et à des formes mutualistes plus libérales et moins solidaires complétant autant que possible la couverture et laissant aux organisations caritatives et charitables le soin de donner les derniers soins aux « laisser pour compte ».

Les décisions en cours vont dans ce sens en associant les assurances privées et les mutuelles à compléter les couvertures, à financer celle-ci et demain à frapper monnaie avec des cotisations nouvelles pour payer les risques de plus en plus mal remboursés par des décisions gouvernementales de droite visant à vider le contenu de la sécurité sociale et surtout à éliminer toutes cotisations des entreprises.

Le ver est donc dans le fruit et il a été mis par le MEDEF avec le concours de ce gouvernement ultralibéral et une ministre de la santé Roselyne Bachelot pharmacienne de son état.

Rajoutons-y le ministre du travail Xavier Bertrant qui vient des assurances.

Tout cela n’est donc pas innocent car il s’agit de la mise à mort de la création communiste de 1945.

D’ailleurs, un autre comparse des assurances privées ne s’y est pas trompé en disant qu’il fallait en finir avec les conquêtes sociales de 1945 accordées aux communistes par de Gaulle. Il s’agit du dénommé Kessler ancien vice président du MEDEF, soixante huitard retourné, et assureur privé comme job.

Quand je dis commençons par la sécurité sociale, je veux indiquer qu’il serait temps de penser à une grande manifestation nationale de tous les travailleurs pour dire à ce gouvernement : « bas les pattes, vous ne toucherez pas à notre sécurité sociale ».

Je souhaite que toutes les organisations syndicales et les mutualistes, qui ne veulent plus être les relayeurs des désengagements gouvernementaux sur la sécurité sociale, soient les organisateurs de cette grande action qui pourrait se tenir au moment où le gouvernement va faire voter le budget de la sécurité sociale à l’assemblée nationale à la rentrée.

Il faudrait exiger, en même temps, l’élection des administrateurs de la sécurité sociale, l’empêchement de participer à la direction et à la gestion de celle-ci de ceux qui font partie des assurances privées.

Devrait être interdit d’être ministre de la santé et de la sécurité sociale, ceux qui exercent où ont exercé des responsabilités dans les secteurs privées des assurances et de la production des médicaments.

Je mets à la disposition des lecteurs la liste « des vers dans le fruit » ci-dessus.

Alors à quand cette grande action pour le devenir de la sécurité sociale.

Soyons tous des « Croizat de la sécurité sociale ».

Bernard LAMIRAND

Nota : liste des bienfaiteurs (sic) qui décide pour la sécurité sociale (repris dans un blog de Bellaciao).

Ce sont des politiques alliés à des financiers organisent donc l’assèchement de la Sécu Xavier Bertrand

Agent général d’assurances AXA

de 1992 à 2004

Secrétaire d’Etat à l’Assurance maladie,

de 2004 à 2005

Ministre de la Santé et des Solidarités

de 2005 à 2007

M. Van Roekeghem,

Directeur de la CNAM

Ancien directeur de l’audit du groupe d’assurances AXA de 2001 à 2003,

ex Directeur du Fonds de solidarité vieillesse de 1997 à 2001

ex Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de la Protection sociale, du 15 avril 2004 jusqu’à sa nomination à la Cnam.

Monsieur Cyril Roux

Secrétaire général adjoint de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM)

à ce poste depuis le 1er avril 2008

Cyril Roux a réalisé le parcours suivant :

* 2007-2008 : Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles (ACAM), chef de brigade en charge des questions financières.

* 2005-2007 : Axa Investment Manager, directeur opérationnel de la direction des structurés de crédit.

* 2000-2004 : Groupe Axa, auditeur stratégique senior.

* 1997-2007 : Groupe Axa, adjoint du directeur de la gestion épargne-prévoyance individuelle, responsable technique au sein d’Axa France Assurance.

* 1994-1997 : Direction du Trésor, adjoint au chef du bureau des entreprises et chargé des négociations européennes et des relations internationales.

* 1991-1994 : Commission de contrôle des assurances (devenue ACAM), commissaire-contrôleur.

Jean-François Chadelat

Directeur du Fonds de financement de la CMU

Ex directeur chez AXA de 1990 à 1994.

auteur du sinistre rapport Chadelat

Denis Kessler

Vice-président exécutif du MEDEF de 1998 à 2002

Membre du Comité européen des Assurances de 1990 à 2002

Directeur Général d’Axa en 97 et 98

PDG du groupe Scor (réassurance) depuis nov. 2002

Guillaume Sarkozy

Frère aîné de Nicolas Sarkozy

Vice Président du MEDEF jusqu’en 2005

Délégué général de Médéric Prévoyance

(Groupe de retraites complémentaires)

Jean Louis de Mourgues

Sous-directeur à la Direction des assurances au ministère de l’Economie et des Finances, de 83 à 89

Directeur général du groupe AG2R en juillet 1990

Délégué général du Groupe Prémaliance

Député UMP depuis 1977

Guillaume Sarkozy et Jean-Louis de Mourgues sont en première ligne dans les grandes manœuvres qui s’engagent à la Sécu. Les salariés des organismes de Sécurité sociale sont actuellement en lutte contre le régime de complémentaire santé obligatoire que prétend leur imposer l’UNCASS (Union Nationale des Caisses de Sécurité Sociale). Ce régime, qui serait fatal aux mutuelles de salariés et à leurs œuvres sociales, attribue 50 % de la gestion des organismes de Sécurité sociale aux groupes Médéric et AG2R. Or, Il se trouve que le directeur général de Médéric n’est autre que Guillaume Sarkozy ancien vice-président du Medef et ancien vice-président de la CNAM et que le groupe AG2R est dirigé par Jean-Louis de Mourgues, dont le pedigree n’a rien à envier au premier. Ce sont ces groupes qui sont pressentis pour prendre le relais de la Sécurité sociale, une fois qu’elle aura disparu.

De : BABEUF42
jeudi 7 août 2008

site Bellaciao

Aucun commentaire: