dimanche 2 août 2009

18 et toujours pas de remise en question !

Par philippe tixier le vendredi 31 juillet 2009, 08:43 - poli-tic - Lien permanent

DIX HUITIÈME suicide chez France-télécom et toujours un refus de la direction de le déclarer comme accident en vue que la sécu le qualifie d'accident du travail !

Décidément, ce service publique privatisé a du mal avec ses salariés ! Le stress au travail est un véritable cancer pour les entreprises. Or il existe des solutions, Renault n'a pas attendu son 18ème morts pour réformer son technocentre ! Il y a donc de l'espoir.

Mais pour France-télécom, du temps des grandes années, ses salariés se tutoyaient entre eux, entre chefs et techniciens, ..., aujourd'hui le vouvoiement est de mise ! Ca dit tout !

De plus la chasse à la productivité fait rage et on a remplacé le respect humain par l'argent : Un drh de F.T. n'a pas compris le geste de cet homme puisqu'il venait d'être augmenté !

L'argent n'est pas tout ! Vous me le copierez 100 fois, monsieur l'intelligent ! Handicapé par leur rationalité ces "cons" qui prônent le stress et le presse jus comme outils de management, ont peut-être des excuses, mais de ne pas se remettre en cause, là ils commettent une faute professionnelle grave car pouvant nuire à l'intégrité physique de leurs employés !

Aucun commentaire: