mercredi 23 janvier 2008

NON AU DENI DE DEMOCRATIE !


Lundi 4 février, le Congrès des parlementaires se réunit à Versailles pour voter la modification de Constitution nécessaire à la ratification du nouveau traité européen. Ce traité s’inscrit dans la suite du Traité constitutionnel rejeté par une majorité en France et aux Pays-bas, par référendum.

Le respect du vote populaire veut que ce nouveau traité soit ratifié par référendum. C’est une exigence démocratique fondamentale. Seul le peuple peut faire ou défaire ce qu’il a fait ou défait.

C’est une condition pour qu’ait lieu le grand débat public sur l’avenir et les transformations à entreprendre en France et en Europe, solidairement avec les autres peuples européens. Alors que tant de décisions qui concernent notre vie quotidienne et celle du pays dépendent des politiques européennes, comment justifier qu’on refuse efuse au peuple de s’exprimer ?

Nicolas Sarkozy veut contourner le vote populaire et refuse le référendum. S’il persiste dans son refus de donner la parole au peuple sur un texte qui engage l’avenir du pays, les députés et sénateurs peuvent l’y contraindre , si 2/5 d’entre eux votent contre la révision de la Constitution, le 4 février, à Versailles. Et cela, quelle que soit leur positon sur le traité.

Dans la diversité de nos opinions, nous appelons en urgence à nous retrouver ensemble, tous ensemble, le 2 février, pour empêcher le déni de démocratie et exiger la tenue d’un référendum ! Toutes et tous à la Halle Carpentier

Samedi 2 février à 14h30

81 boulevard Massena - Paris 13° - Porte d’Ivry

Comité national pour un référendum (CNR) et les comités du 29 mai. Cette initiative sera suivie le 4 février d’une manifestation : “Tous à Versailles pour un referendum” à laquelle des milliers de personnes prévoient dés maintenant de participer.

http://www.gauchealternative.org/

De : Paris
mercredi 23 janvier 2008

cite BELLACIAO

Aucun commentaire: