vendredi 1 février 2008

Imprimerie Nationle : Soutien des communistes du Val de Marne .

Les salariés de l’Imprimerie Nationale de Choisy ont décidé d’occuper leur entreprise suite à l’annonce faite par la direction de sa volonté de remettre en cause les accords pris avec les représentants du personnel en 2005.

La Fédération du Parti Communiste Français soutient l’action, et les propositions des salarié(e)s en lutte. Elle exige que des réponses garantissant l’avenir de l’emploi et de l’entreprise leur soient apportées.


25 janvier 2008

Les salariés de l’Imprimerie Nationale de Choisy ont décidé d’occuper leur entreprise suite à l’annonce faite par la direction de sa volonté de remettre en cause les accords pris avec les représentants du personnel en 2005. Une telle attitude est inadmissible car elle remet en cause les perspectives d’emploi pour bon nombre de salarié(e)s. Alors que le gouvernement déclare vouloir tout faire pour favoriser l’emploi, il fait à travers cet exemple la démonstration du contraire. Le respect des engagements de 2005, l’avenir de l’Imprimerie Nationale, sont de sa responsabilité, puisque l’Etat est actionnaire unique. Les salarié(e)s font également part de leurs craintes quant à l’avenir de leur activité. Ils sont, à travers leurs luttes, porteurs d’exigences et de propositions, et ils demandent une entrevue au Ministère de l’Economie et des Finances pour les faire valoir. Cette démarche est légitime ! La Fédération du Parti Communiste Français soutient l’action, et les propositions des salarié(e)s en lutte. Elle exige que des réponses garantissant l’avenir de l’emploi et de l’entreprise leur soient apportées. Les militant(e)s et élu(e)s communistes du Val-de-Marne portent l’exigence que cette entreprise, « fleuron national » du service public et du savoir-faire des salarié(e)s dans cette activité, ne soit pas sacrifiée sur l’autel de la finance.

Fait à Ivry-sur-Seine, le 25 janvier 2008

Les conseillers généraux communistes ont aussi exprimé leur soutien

Aucun commentaire: