Par Bernard LAMIRAND le mardi 7 août 2007, 14:17 - Lien permanent
Mon épouse, ce matin, faisait ses courses au super- marché du coin et constatait que certains prix se sont envolés.
Une dame, réputé social-démocrate, tourna la discussion engagée sur les primes de rentrée scolaire. Elle semblait outrée des aides accordées aux familles ayant des enfants scolarisés. Pour appuyer ses arguments, elle précisa que sa famille n'avait jamais pu en bénéficier avec 3 enfants à charge parce que ses ressources étaient trop élevées.
Bref, au lieu de s'en prendre à la droite qui dirige ce pays depuis 2002, elle s'en prenait à ceux qui allaient bénéficier de ces aides en fonction de leurs ressources.
Mon épouse lui répondit, qu'il y avait autre chose à faire que de s'en prendre à ceux qui sont dans le besoin et pourquoi ne pas être plutôt scandalisé par les profits faramineux des actionnaires et des cadeaux fait aux riches concernant les impôts. Pourquoi ne pas être outré par les vacances luxueuses de Sarkozy aux amériques ?
Eh bien, cette dame socialiste, lui répondit :"ah oui vous avez raison" mais en relativisant pour aussitôt revenir à sa situation passée ou elle n'avait pu avoir droit aux aides de rentrée scolaire pour ses enfants.
La morale de cette histoire: c'est que des gens de conditions modestes en arrivent parfois à se jalouser alors que les riches plastronnent et paradent dans les palaces dépensant des fortunes.
Ce genre d'attitude, me fait bondir, comme si cela serait normal et naturel, comme si il faudrait en arriver à plaindre ces malheureux riches . Dans quelle société vivons-nous! Si on ne combat pas cela, on accepte la banalisation des fortunes et du luxe de la classe dominante pendant que les classes laborieuses se battront entre eux pour les miettes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire