Par Ulrich Savary le mardi 7 août 2007, 15:03:00 - L'UMP et le gouvernement. - Lien permanent
Qui paie ? Voilà la question qui convient de poser. Qui paie les vacances de l’illustre, sa majesté Nicolas Sarkozy ?
En effet , « son altesse sérénissime » se paie des vacances de luxe aux États-Unis avec son épouse, « la reine Cécilia » et « la baronne Rachida Dati » alors que les bons sujets du « royaume » de France eux, doivent travailler plus … .
Vacances à 21 000 euros la semaine ! Après le yacht de Bolloré pour fêter sa victoire, Nicolas Sarkozy continu de ne rien se refuser. Mais voyons, « sa majesté » à le droit de se reposer. Nous, « simples sujets », nous ne pouvons pas comprendre. Nous, « la France qui se lève tôt » pour gagner péniblement un SMIC, tout en se battant pour faire vivre une famille sur un salaire de misère, nous le peuple, le tiers-états, nous ne pouvons pas comprendre les raisons qui poussent Nicolas Sarkozy à passer des vacances de « prince saoudien ». C’est qu’il est fatigué alors que la rentrée s’annonce chaude. Et oui, le petit Nicolas est épuisé. Lui, qui défend les intérêts de sa classe sociale à le droit de se détendre comme un « bon bourgeois ». Et il faut dire, que de ce point de vue, il défend bien les intérêts moraux de celle-ci.
En quelques semaines, Sarkozy a remis en cause le droit de grève, a prévu la destruction du service public d’Éducation Nationale, la fin des impôts pour les riches et à trouver un nouveau débouché pour l‘industrie militaire française avec la Lybie. Voilà les premières salves du « prince des bourgeois ». Mais Nicolas Sarkozy va encore plus loin. Il va jusqu’à « excuser » les atrocités commises par l’impérialisme français au temps de sa splendeur dés sa première visite officielle en Afrique Noire.
En parlant des prétendus « bienfaits » du colonialisme français en Afrique, Sarkozy ne fait pas que du révisionnisme « bas de gamme». Il défend la mémoire de « l’œuvre française » en Afrique.
Pour le « prince président », l’Empire français aurait donné sans compter à ces peuples africains en leurs octroyant une chance extraordinaire de se développer. Rien que cela!
En effet, il est indéniable que la bourgeoisie française a investi des sommes importantes pour construire des routes, des ports ou encore des voies de chemin de fer. Mais le but de tout cela n’était pas de développer l’Afrique. Au contraire, il s’agissait de mieux exploiter cette terre, de piller les ressources de ces territoires, tout cela sous couvert d’une prétendue « œuvre de civilisation ». Bref, du racisme appliqué à tout un continent vu que les Africains étaient « trop stupides » pour le faire seul. En réalité, le colonialisme français n’était ni moins pire ou mieux que n’importe quel autre colonialisme, il était juste raciste. Et ça la bourgeoisie française ne veut plus en entendre parler. D’où la « correction » du président.
Nicolas Sarkozy avec ses vacances princières ne fait que confirmer une chose : il est l’homme d’une bourgeoisie française qui veut se venger de tout, et surtout de l‘histoire.
La rupture sarkozyste peut se résumer en une formule simple: à bas l’égalité, vive les privilèges, vive la bourgeoisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire