lundi 15 octobre 2007

Le P.C.F met en garde contre la dérive affairiste de la droite .

Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 15 octobre
Nicolas Sarkozy a porté pendant toute sa campagne la « France d’après ». De déclarations fracassantes en promesses de ruptures : rien n’allait plus être comme avant.

Sauf que maintenant La « France d’après », nous y sommes, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation est extrêmement grave. L’affaire EADS fait rage, avec chaque jour son lot de nouvelle dénonciation, et le gouvernement persiste à refuser, contre toute logique, une commission d’enquête à l’opposition parlementaire. Dans le clair-obscur des méthodes nauséabondes, on apprend aussi que le négociateur en chef du patronat, chargé de casser le droit social, dispose d’au moins 20 millions d’euros en liquide. Et pour couronner le tout, la ministre de la justice installe une commission pour dépénaliser la criminalité en col blanc.

Bien triste tableau que la droite peint jour après jour. Les scandales entre amis, et les règlements de comptes à l’ancienne, ne sont pas dignes d’une République comme la notre. Cette situation est insupportable, et il est temps que la responsabilité et la raison prévalent à un marécage qui nourrit toutes les dérives.

Olivier Dartigolles, Porte-parole du PCF

Paris, le 15 octobre 2007

Aucun commentaire: