A la veille des élections municipales, Marseille est à un tournant de son histoire
Ou nous poursuivons dans la voie empruntée par J.C. Gaudin et R. Muselier et nous assisterons, impuissants, à l’aggravation de la fracture urbaine et sociale, à l’expulsion des catégories populaires des quartiers centraux, à la poursuite de la spéculation immobilière laissant dans l’attente d’un logement décent 30000 familles, à la privatisation du port et des principaux services publics, à la mise en cause du tissu culturel et à la gestion déplorable des déchets et de la propreté.
Ou nous prenons, Marseillaises et Marseillais, notre destin en mains et nous nous rassemblons pour construire un autre avenir à notre ville, conforme à son histoire originale.
NON, Marseille n’est PAS à VENDRE !
Signez l’appel et faites signer l’appel
6 novembre 2007
Télécharger
Marseille est encore une grande ville populaire dont nous sommes fiers. Nous voulons qu’elle se développe pour et avec ses habitants. Notre force c’est de vivre ensemble dans nos quartiers et nos cités avec nos différences qui sont autant de richesses. Nous voulons une ville où l’activité économique, la démocratie, le lien social et la culture se développent. Un développement qui ne soit pas au service de quelques uns mais pour répondre aux besoins de tous ses habitants en terme d’emplois, de logements, de santé, de transports, d’équipement et d’aménagement urbain, d’éducation et de citoyenneté.
Afin d’élaborer ensemble un tel projet et de porter l’ambition d’arracher notre ville à la droite, il faut impérativement le rassemblement le plus large de toutes les forces vives de Marseille, comme cela existe déjà dans les trois secteurs municipaux des quartiers nord : les forces de gauche en premier lieu, socialistes, communistes, radicaux et républicains, antilibéraux et écologistes, mais aussi les forces issues du monde syndical, associatif et citoyens.
La division actuelle n’est pas une fatalité. Nous pouvons, nous devons faire entendre la voix de la raison, de la sagesse et de l’efficacité face à une droite triomphante et arrogante dans le pays et dans notre ville.
Nous devons rassembler toutes les énergies dans le respect mutuel et dans la volonté commune de gagner. C’est ici et maintenant que chacune et chacun peut et doit prendre ses responsabilités et appeler à l’union pour Marseille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire