Régimes spéciaux de retraite :Question au gouvernement d'André Gérin
Par rognac le dimanche 25 novembre 2007, 21:53 - Lien permanent
André GERIN Député communiste et républicain Département du Rhône Groupe de la Gauche démocrate et républicaine
21 novembre 2007
Question au gouvernement mercredi 21 novembre 2007 Les grévistes ont raison de se battre pour défendre les régimes spéciaux.
Et si on parlait des régimes spéciaux de l’armée, du clergé, des députés, des sénateurs et surtout des dirigeants des grandes entreprises ? 16 grands dirigeants touchent comme régimes spéciaux de retraite chaque mois, de 40 000 euros à 175 000 euros (journal du net, rubrique économique).
Que fait-on pour ces retraites en or massif ?
Est-cela l’équité prônée par le président ?
Quand vous parlez équité, les français entendent austérité.
Oui les français sont exaspérés car vous leur volez leur pouvoir d’achat. Le niveau de vie baisse, les salaires, les pensions les retraites. Nous entrons dans une impasse.
Je propose avec les députés communistes pour les carburants, une baisse de 10 % des prix. C’est possible à l’exemple du paquet fiscal de 15 milliards en juillet.
En 2006, ce sont 19 milliards d’euros de racket fiscal par l’État.
TOTAL réalise un milliard de bénéfices mensuels. Réduisez les taxes de huit centimes, Taxez les super profits pétroliers de cinq centimes,
C’est tout de suite une baisse du prix des carburants à la pompe de 10 %.
Voilà une mesure pour relever le pouvoir d’achat qui concerne tous les français, des marins-pêcheurs, aux routiers, aux ambulanciers, aux taxis.
Il est temps de prendre des mesures contre la vie chère. Vous le savez, la crise sociale peut déboucher sur une crise politique. N’oubliez pas le résultat du référendum du 29 mai 2005. Les Français en ont marre d’être des cochons-payants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire