Jean-Pierre Pernaut, PPDA, Claire Chazal, David Pujadas etc. présentateurs des JTs et farouches défenseurs de la veuve et de l'usager torturés par les grévistes privilégiés seront t-ils ces fidèles laquais de l'UMP/MEDEF ?
La “prise d'otage” est le mot le plus lâche, de mauvaise foi qui sera assené par tous les JTs de France. Cet assemblage utilisé par nos bons journalistes est pour affirmer haut et fort qu'ils haïssent les grévistes et le droit constitutionnel de faire grève. Ces hordes de barbares qui osent défier le cour naturel des choses (la mondialisation capitaliste) sont des preneurs d'otages contre le bon peuple qui souhaite travailler plus pour gagner plus (ou survivre plus longtemps)
Je suis… Je suis… Top : je suis un bâtiment de guerre, long et étroit, à un ou plusieurs rangs de rames en usage dans l'Antiquité… Je suis ? La galère, bien sûr. Les JT n'ont que ce mot-là à la bouche. Et qui rame dans la galère ? Point de « voyageurs » ou de « passagers », mais, systématiquement, des « usagers », masse grondante et floue. A la télé, ils sont rois, victimes « résignées ».
Nicolas Maury
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire