mercredi 23 janvier 2008

Manifestation et Grève fonction publique .

Manifestation et Grève fonction publique le 24 janvier 2008 CGT, FO, FSU, UNSA, CFTC et Solidaires

Bastille St Augustin par République Départ 14h

Ordre du cortège :

FSU/ CGT/ UNSA/ FAEN/ CGC/Sgen CFDT/Solidaires / CFTC/ FO/

la FSU se positionne Bd Beaumarchais et rue St Antoine

CGT : place de la Bastille/ rue Lenoir rue de la Roquette rue du Fg St Antoine

UNSA : pied de la colonne

FAEN et SGEN-CFDT : place coté rue de Lyon

Solidaire : Place angle Bd de la Bastille

CFTC : Place entre Bd Bastille et rue Bourdon

FO : place / rue Bordon Bd Henri IV

……………………………………..

“Avec les fédérations de la Fonction Publique FO, CGT, FSU, UNSA, CFTC, Solidaires, CFDT et celles de l’Education Nationale FSU, CGT, UNSA, FO, EIL, et le SGEN Créteil

pour l’augmentation du point d’indice et contre la politique de RGPP (révision générale des politiques publiques),

GREVE JEUDI 24 JANVIER

Manifestation à 14H. Bastille”

Nous ne lâcherons pas !

L’intersyndicale du second degré de la région parisienne invite les personnels à se mettre massivement en grève le 24 janvier pour défendre leurs revendications de fonctionnaires et, en même temps, à développer la mobilisation contre la généralisation des Bacs pro 3 ans. Elle les invite à se préparer à aller manifester le mercredi 30 janvier (14H30 Sèvres Babylone, avec préavis de grève) au Ministère.

Elle leur propose de s’adresser aux parents (voir proposition de lettre aux parents).

« Sud Education Créteil appelle les personnels à se mettre en grève le 24 janvier et à tenir des AGs afin de décider la reconduction de la grève dans les plus brefs délais. SUD Education Créteil appelle dès maintenant les personnels à se mettre en grève le 30 janvier, comme il a déjà appelé à le faire le 17 janvier ».

17 janvier 2008. Réunion du CTPA de Créteil sur la question des bac pro 3ans et de la suppression des BEP. Rassemblement devant le rectorat de Créteil à 8h30, également au sujet de la suppression de 637 postes à la rentrée 2008.

24 janvier 2008. Grève Fonction publique

30 janvier 2008. 14H30 Sèvres Babylone au Ministère.

……………………………………………..

Communiqué des organisations syndicales de la Fonction Publique CGT, FO, FSU, UNSA, CFTC et Solidaires 18 décembre 2007

La forte mobilisation du 20 novembre 2007 a contraint le gouvernement à ouvrir une négociation salariale ce lundi 17 décembre 2007.

Or, les propositions qui ont été faites par le ministre chargé de la fonction publique ne sont pas acceptables tant sur la forme que sur le fond.

En effet, le gouvernement refuse d’accorder une mesure générale de revalorisation du point d’indice, seule à même d’assurer un réel maintien du pouvoir d’achat pour l’ensemble des agents de la fonction publique.

Au contraire, il persiste à faire entrer dans le maintien du pouvoir d’achat des mesures individuelles de promotion (glissement vieillesse technicité), ce qui revient à nier le principe même de déroulement de carrière.

Ces pseudo négociations ne peuvent donc nous convenir car elles portent atteinte de façon frontale aux principes même de la négociation collective des salaires dans la fonction publique pour les remplacer par une individualisation des rémunérations.

Les mesures de gestion des ressources humaines annoncées dans le cadre de la réforme des politiques publiques heurtent également de façon frontale les fondamentaux du statut général de la fonction publique et vont contribuer à amplifier les suppressions d’emplois.

Pour l’ensemble de ces raisons, les organisations syndicales refusent de participer cette semaine à la conférence et à la réunion organisées par le ministère de la fonction publique.

Elles appellent sur leur plateforme commune à l’action le 24 janvier 2008 par la grève et les manifestations pour exiger l’ouverture de réelles négociations sur la valeur du point d’indice et la refonte globale des grilles indiciaires, afin de permettre le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat.

De : Paris
jeudi 24 janvier 2008

cite BELLACIAO

Aucun commentaire: