Netanyahou, Premier ministre, c’est une menace contre la paix et un danger pour tout le Proche-Orient
Samedi 21 Février 2009
Benyamine Netanyahou vient d’être chargé de constituer le gouvernement issu des dernières élections israéliennes. C’ est une menace directe contre la paix et un danger pour tout le Proche-Orient
Netanyahou, Premier ministre, c’est une menace contre la paix et un danger pour tout le Proche-Orient
Son principal allié sera l’ultra-nationaliste xénophobe et anti-palestinien Avigdor Lieberman qui s’ est permis d’appeler à l’expulsion des citoyens arabes d’Israël. Le PCF exprime sa grande inquiétude suite à cette nomination qui va faire du prochain gouvernement israélien un des gouvernements les plus extrémistes et les plus réactionnaires qu’ Israël ait jamais eu.
Après l’agression israélienne et les crimes commis contre le peuple palestinien à Gaza, les autorités françaises et européennes doivent faire preuve de la plus grande vigilance et conditionner la nature de leurs relations avec ce gouvernement israélien à plusieurs exigences sine qua non : choisir un règlement politique conforme aux résolutions des l’ ONU, en finir avec l’occupation et la colonisation, favoriser l’édification d’un Etat palestinien souverain à côté de l’ Etat d’ Israël. A défaut, des sanctions doivent être appliquées avec notamment la suspension, votée en 2002 par le Parlement européen, de l’accord d’ association Union européenne /Israël.
Nicolas Maury
dimanche 22 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire